Facebook Twitter Flickr RSS

Election des représentants des parents d'élèves

Les élections de vos représentants de parents c’est maintenant...

Du 9 octobre au 14 octobre 2017 !

La FCPE, première fédération de parents d'élèves, reconnue d'utilité publique, vous propose un projet collectif.

ENFANT / ADOS : la FCPE met l’enfant au centre du système éducatif.

GRATUITÉ : la gratuité de l’école publique doit être la priorité de l’état.

LAICITE : l'école publique doit prendre en compte toute la diversité des enfants et lutter contre les discriminations.

ÉGALITÉ : faire réussir chaque élève, relever le défi d’une véritable mixité sociale et scolaire.

BIENVEILLANCE : la FCPE revendique la nécessité d’une relation plus respectueuse des familles et plus particulièrement des plus fragiles.

SOLIDARITÉ : la FCPE défend le droit des enfants et des jeunes à la dignité, le droit à l’éducation quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent.

COÉDUCATION : il faut permettre aux parents d’exercer leurs rôles et les associer aux décisions prises dans les différentes instances et aux projets qui y sont construits.

Voter pour des parents FCPE c’est la garantie d’être représenté par des parents, bénévoles, formés au système éducatif et soutenu par un réseau national.